La FaBriK a besoin de nouveaux réparateurs pour répondre à son succès…

Afin que chacun puisse agir concrètement contre le gâchis et fasse un geste pour la planète « Gâtinais en Transition, ensemble, vivre et travailler autrement » a créé « La FaBrik ». Depuis cinq mois, elle connait un vif succès et le succès oblige. Nous devons être à la hauteur de l’attente de ceux qui espèrent sauver leurs objets en « rade » afin de ne plus les jeter. La solidarité et le bénévolat doivent-être de qualité, même si tout n’est pas possible en termes de réparation.

La FaBrik doit augmenter le nombre de ses réparateurs. Beaucoup de personnes n’osent pas venir réparer avec nous tant ils ont le sentiment de ne pas pouvoir répondre aux différentes demandes. Qu’importe, chacun amène sans complexe sa boite à outils comme elle est, avec son savoir. Ce n’est pas un problème, aucun d’entre nous ne sait tout faire. Certains sont plus habiles et connaissent mieux les objets ménagers, d’autres l’informatique, d’autres l’électronique, etc…. Chacun a un savoir différent qui peut apporter une expertise de plus à l’ensemble du groupe. Lutter contre le gâchis et l’obsolescence programmée est un engagement de solidarité et une participation de trois heures par mois… venez nous rejoindre. Merci à tous les réparateurs qui sont à nos côtés depuis le début.

Apportez vos grille-pain, cafetière, robot, fer à repasser, aspirateur, lecteur CD… et rendez-vous le samedi 18 mars au Centre commercial de la Chaussée à Montargis, de 9h30 à 12h30, puis tous les 3ème samedi matin de chaque mois. C’est gratuit et ouvert à toutes et tous, de 9 à 99 ans.

Venez nombreux, avec votre bonne humeur et vos sourires.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *